Compagnie tourner la page
Fabrice Hervé
Auteur, metteur en scène et comédien
Après des études universitaires de droit et de sociologie politique à Paris I La Sorbonne, il se consacre exclusivement au théâtre à Paris puis en Normandie à partir de 1996. Il joue dans près d'une vingtaine de créations dont : Le Café des passions et des heures d’après Haldas, mise en scène Valérie Aubert - Théâtre des Deux Rives, Rouen, 2006, Une Orestie d’après Eschyle et Ritsos Mis en scène Samir Siad - CDR de Vire, 2009, Compagnons inconnus, Bernanos MC93 Bobigny, 2010, La Splendeur du Portugal d’après Lobo Antunes, mise en scène Samir Siad - MC93 Bobigny, 2011. En 2015 il devient collaborateur artistique de la compagnie tourner la page et développe également une activité de médiation des pratiques culturelles. Il adapte et interprète L’Homme qui plantait des arbres de Jean Giono et joue La Guerre en tête, lecture spectacle sur la Première Guerre Mondiale de et avec Vincent Reverte. En 2018, il créé et interprète avec sa compagnie et la compagnie le Tour du Cadran La Théorie de l’enchantement écrit et mis en scène par Pascal Reverte- coproduction- L’Archipel, scène conventionnée de Granville. En 2019, ce spectacle est joué au Festival d’Avignon au Théâtre du Train bleu. En 2020 Il écrit et met en scène "La petite fille et la mer .
En 2022 il met en scène une adaptation théâtrale de Peter Handke Ce fou de champignons - Partition pour un acteur, un danseur et une contrebasse.
Parallèlement à son activité théâtrale, Fabrice crée en 2022 en compagnie du musicien accordéoniste Bernard Ariu un quartet musical Quidam (s) dont il écrit et interprète les textes des chansons. Un premier tour de chant J’ai vu des choses est né de cette collaboration.
En 2023 il entame une nouvelle collaboration avec l’auteur Damien Dutrait auquel il commande l’écriture d’une nouvelle pièce Diogène - ma mère et l’ours blanc autour du syndrome de Diogène qu’il mettra en scène en 2025 .